[ << ] [ >> ]           [Top] [Table des matières] [Index] [ ? ]

8. La fenêtre de la visionneuse

La fenêtre de la visionneuse est l'endroit où charger et visualiser votre média source et vos clips. Depuis cette fenêtre, vous pouvez parcourir rapidement un objet en utilisant les commandes de curseur, pointer sur une région de travail particulière avec la région de prévisualisation ou utiliser les commandes de montage pour couper et coller des segments dans le projet, ou créer un clip afin de pouvoir l'utiliser plus tard.

manual_images_intl/viewer

La fenêtre de la visionneuse

Pour ouvrir la fenêtre de la visionneuse, utilisez Fenêtre->Afficher la visionneuse

L'affichage est la zone de la visionneuse où vous voyez la lecture du média. Avant de pouvoir lire un média quelconque, vous devez d'abord le charger dans la visionneuse.

Pour charger le média dans la visionneuse :

  1. Ouvrez la fenêtre du gestionnaire de ressources et sélectionnez le dossier du gestionnaire d'objets ou du gestionnaire de clips.
  2. Glissez un fichier depuis le gestionnaire d'objets ou le gestionnaire de clips vers la visionneuse

    manual_images_intl/drag_to_viewer

Vous pouvez aussi charger un média dans la visionneuse par un clic droit sur un fichier dans le gestionnaire d'objets et en sélectionnant Afficher depuis le menu ou par un double-clic sur l'icône.

Une fois votre média chargé, vous le verrez apparaître à l'écran, pour le lire, vous y déplacer vers l'avant ou vers l'arrière, utilisez la navette de commande ou les commandes de navigation.

Vous pouvez modifier les dimensions du média affiché par un clic droit afin d'afficher le menu de zoom d'affichage. Sélectionnez un niveau de zoom de 50%, 100% ou 200% des dimensions d'origine du média.

Lors de l'affichage d'un média, la visionneuse utilise les dimensions définies pour la sortie du projet et non le format de l'objet d'origine. Vous pouvez modifier la sortie du projet afin qu'elle corresponde au format de l'objet en utilisant l'option de menu Adapter la taille du projet dans le gestionnaire d'objets.

Depuis là, vous pouvez parcourir le média source et les clips, en sélectionnant des régions à coller dans le projet. Les opérations effectuées dans la visionneuse affectent un EDL temporaire ou un clip mais pas la timeline.


[ << ] [ >> ]           [Top] [Table des matières] [Index] [ ? ]

Ce document a été généré par Nicolas Maufrais le 13 Mars 2007 en utilisant texi2html 1.76.