[ << ] [ >> ]           [Top] [Table des matières] [Index] [ ? ]

4. Attributs du projet


4.1 Fenêtre de définition du format

Lorsque vous lisez des fichiers de média dans Cinelerra, ceux-ci comportent un certain nombre de pistes, une certaine taille d'image, un certain taux d'échantillonnage, et ainsi de suite. Indépendamment des propriétés du fichier de média, il est toujours joué en prenant en compte les attributs du projet. Ainsi, si un fichier audio possède un taux d'échantillonnage différent que celui des attributs du projet, il sera rééchantillonné. De façon similaire, si la taille de l'image d'un fichier vidéo est différente de celle des attributs du projet, elle sera composée sur un fond noir, soit recadrée, soit entourée de noir.

Les attributs du projet sont définis dans Configuration->Format... et, dans une moindre mesure, dans Fichier->Nouveau projet. Lorsque vous définissez les attributs du projet dans Fichier->Nouveau projet, une nouvelle timeline vide est créée. Chaque timeline créée à partir de ce moment utilisera des paramètres identiques. Lorsque vous définissez les paramètres dans Configuration->Format..., les médias sur la timeline sont inchangés. Chaque timeline créée à partir de ce moment le sera en utilisant les mêmes paramètres.

manual_images_intl/format

Fenêtre de définition du format

En plus des paramètres traditionnels tels que le taux d'échantillonnage, la fréquence des images, la taille des images, Cinelerra utilise des paramètres inhabituels tels que position des canaux, modèle colorimétrique et rapport d'aspect.


4.2 Présélections

Choisissez une option depuis ce menu pour que tous les paramètres du projet soient positionnés selon l'une des normes connues.


4.3 Attributs audio


4.4 Attributs vidéo


[ << ] [ >> ]           [Top] [Table des matières] [Index] [ ? ]

Ce document a été généré par Nicolas Maufrais le 13 Mars 2007 en utilisant texi2html 1.76.